Image Alt

Pratique neuro-quantique

Qu’est ce que la pratique neuro-quantique ?

L’approche par le PEACE (Processus Empathique d’Abandon Corporel et Emotionnel) a été développée par Stéphane DROUET, psychopraticien neuroquantique (http://stephanedrouet.com)  à la suite de 15 années de recherche, d’études et de pratique.

Partant du principe que nous sommes constitués de 99,9 % de molécules d’eau qui constitue la partie illimitée de notre vie tandis que notre corps physique exprime 0,01 % de notre réalité, ces molécules d’eau façonnent nos organes et notre corps depuis notre origine.

Ceci signifie que nos mémoires, nos traumatismes, nos blessures d’enfance s’inscrivent dans nos liquides, nos membranes, nos liquides, nos muscles notamment dans nos fascias et leur structure cristalline. Nous nous retrouvons alors avec des comportements, des schémas répétitifs, des croyances, les informations étant cristallisées dans notre corps qui est le premier à capter l’information. Celui-ci se met alors en protection pour se mettre en sécurité face aux situations perçues comme un danger.

Alors le corps et les mouvements se figent ainsi que les sensations associées à la situation de danger, le corps a alors le sentiment de manquer d’espace, d’être emprisonné. Impuissance, Frustration, Peur, Colère etc tournent en boucle.

Considérant que la source de la souffrance vient du refus d’une situation, d’un évènement ou d’une réalité telle qu’elle se présente : « tout ce à quoi je résiste persiste », le travail du PEACE va consister à aller dans les sensations corporelles, dans le refus de la situation et de s’y abandonner totalement.

On ne cherche pas à comprendre mais à libérer les blocages, les effets du figement et de s’abandonner à l’espace, au vide quantique.

 

Comment se déroule une séance ?

Une discussion s’engage afin d’échanger sur les évènements majeurs de la vie de la personne dans différents domaines. Une sorte de débriefing de vie. Ça peut être aussi juste un évènement ou un blocage précis identifié.

Ensuite la personne est confortablement installée dans une posture d’accueil la proposition est alors de s’abandonner complètement aux ressentis, aux sensations sur une situation passée, présente ou future. La personne se laisse alors guider dans le processus empathique. Avec le PEACE, elle va être au plus près de sa véritable nature, dans les 99,9 %, partie illimitée de sa vie permettant la libération des blocages.

La séance est enregistrée pour pouvoir ensuite être réécoutée chez soi.

Le Processus Empathique d’Abandon Corporel et Emotionnel (PEACE) c’est se libérer de ses peurs, de ses croyances, addictions, douleurs, attachements et bien plus encore…c’est se reconnecter à l’amour, à cet espace illimité où tout est possible…revenir à l’origine.