Image Alt

Qui suis-je?

Laurence Galidie, praticienne en énergétique traditionnelle asiatique. Mon parcours de vie, au fil de mes expériences professionnelles et personnelles, mon intérêt pour l’être humain et tout ce qui relie le corps et l’esprit ont naturellement guidé  mes pas vers le toucher et la personne dans sa globalité.

En 1994, je reçois mon premier degré au Reiki, un nouveau chemin intérieur s’ouvrait à moi et le voyage dura de nombreuses années, nourries d’émotions et de quête intérieure, en 2014 je reçois le troisième degré, toujours animée par un désir de développement personnel, étape à mon sens indispensable dans une relation à soi, à l’autre (« connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les Dieux », reprit Socrate), le reiki devient alors pour moi une philosophie de vie.

Sur mon chemin, je me suis orientée vers l’énergétique traditionnelle chinoise. Formée par Guy MONJO à l’école Shen à Paris et diplômée en 2008, cette école a mis au point, créé et déposé la méthode du massage SHEN ZEN ou TCHONG MO.

Fondé sur la notion d’énergie (Qi en chinois) qui circule tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nous, je trouve alors dans cet enseignement, une voie, un sens à l’idée que le corps, l’esprit et le cœur forment un tout, une globalité dans laquelle nous évoluons à chaque instant.

Diplômée de l’académie du Dien Chan, j’ai élargi mes compétences avec cette méthode vietnamienne (multiréflexologie visage et corps) afin de mieux vous accompagner.

http://www.academiedienchan.com/

Massage mieux-être et réflexologie plantaire complètent mes pratiques. Aujourd’hui, je poursuis mon chemin intérieur et c’est avec bienveillance, écoute et respect de chacun que je souhaite partager avec vous mes techniques, pour vous apporter un moment de détente qui vous appartiendra, pour que ce moment de « Mieux-être et Santé, un chemin pour soi » prenne toute sa dimension.